Le portage m’a été transmis à l’école du bien naître. Dès la naissance et pendant les premiers mois de vie, votre bébé peut ressentir des inconforts, il se calme souvent dans vos bras et la façon dont vous le porter va avoir une répercussion sur son bien- être émotionnel et son développement psychomoteur et sensoriel. C’est dans les bras de ses parents, au plus proche d’eux que la maturation du cerveau du bébé se poursuit pour atteindre 45% de sa maturité à 1 an contre 25% à la naissance, le portage est un besoin biologique. Et non le nouveau-né n’est jamais trop porté ! Un portage physiologique est un portage qui respecte une posture d’enroulement, celle qu’avait le fœtus dans votre ventre, qui apporte du soutien, de la proximité afin de le sécuriser et l’apaiser.
Chaque solution de portage est adaptée en fonction de plusieurs paramètres à savoir les maux dont souffre votre bébé (coliques, reflux, dysplasie de hanche…), son âge et les contraintes parentales (douleurs, activités…). Les ateliers peuvent être pratiqués pendant la grossesse (à partir du 3 ème trimestre) ou après la naissance.
Un atelier dure environ 2h pour les initiations et 1h30 pour les perfectionnements : - Accueil, présentations et écoute de vos attentes - Partie théorique et pratique sur la physiologie (bébé et porteur) et description des bienfaits du portage - Exposition des différents moyens de portage et aide pour choisir le plus adapté - Apprentissage de l’installation et des nœuds pour les écharpes, avec des poupons réalistes ou bien avec votre bébé s’il est né - Support vidéo en fin d’atelier
Tricotées avec et sans élasthanne, tissées, sling… il vous est également possible d’apporter votre propre matériel acheté ou offert pour cette occasion.
Cet atelier est consacré aux futurs parents (à partir de 37SA) et aux parents qui démarrent le portage ou qui ne sont pas parfaitement à l’aise suite à une première expérience.
Cet atelier est destiné aux parents qui sont à l’aise avec le portage ventral et souhaitent passer le bébé au dos pour gagner en liberté de mouvement, limiter certaines tensions dû à la croissance de l’enfant et stimuler sa curiosité face au monde.
Cet atelier est fait pour vous si vous maîtrisez déjà un ou deux nouages et souhaitez en apprendre de nouveaux. Ventral, dorsal ou les deux vous choisissez.
Au cabinet : 75 euros par famille (= bébé + ses 2 parents).
A domicile : 75 euros par famille + frais de déplacement.
Possibilité de cours collectifs à domicile (demande de devis).